Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dr.John H. Watson
24 janvier 2012

HOUND-PHONE

"Reviens ici !!"

 

 

Je relevais ma tête par dessus le journal "Metro" puis fixa avec de gros yeux, la petite chose qui bouger au milieu du salon, sa robe marron, ces pattes remplis d'encre de chine, non, je rêve, tout mais pas cela.

 

 

"Sherlock...." m'exclamai-je sans m'énerver "Que fais un chien dans notre appartement ?""C'est un emprunt de Scotland Yard....j'essaye de trouver quelque chose""Quel est cette chose? Pas tes paquets de cigarette j'espère?""J'ai besoin de fumer, John"

 

 

Voilà qu'il recommence, je replonge ma tête dans les articles tout en continuant d'ignorer mon colocataire

 

 

"John, j'ai besoin de..."

 

 

"Non, Sherlock.....désolé mais c'est nom"

 

 

Sherlock pris le chien et me le montra

 

 

"Ce chien n'a aucun flaire ! Même le meilleur des chiens de Scotland Yard sont nuls!""Le chien n'a rien a voir cherche tout seul""Mais j'ai cherché John! Aucune trace!de mon paquet de cigarette""Le grand détective a perdu son sens de déduction""Non!""Alors, trouve, et le chien pour la deuxième fois rends le a son propriétaire avant qu'il ne bouffe mes chaussures""Vos chaussures ont besoins de changer, je le laisse, Vas-y Gladstone, déchire les chaussures du bon docteur!""Sherlock, quand vas-tu arrêté de te comporter comme un enfant....."soupirai-je"Quand tu me diras "Où" sont mes cigarettes""Enlève le chien et je te donne un indice""Jamais! Je suis sur que vous avez montez un coup avec Mrs Hudson""Non""Ce matin tu es sortis....je peux voir que tes chaussures qui était nettoyés hier soir sont maintenant sales, un peu de boue sur le coter gauche de la semelle sûrement a cause des travaux , un morceau d'étiquette...."M&S" donc ce matin tu as fais les courses ....""Stop Sherlock! Raconte pas ma vie point com !!""Je ne raconte pas je déduis""Sherlock, je sais être patient, mais là quand je regarde ce chien bouffer mes chaussures, et toi qui joue le gamin qui voudrait qu'on lui donne quelque chose il y a des limites. Donc TU arrêtes de me prendre la tête avec tes déductions, et tu rends se chien au descente de stup'! COMPRIS" dis-je en me levant du sofa

 

 

"Oh!""Quoi Oh?"

 

 

"John, tu es stupide mais intelligent !Bravo!"

 

 

"C....Comment?" je me retournais vers le sofa, oh non j'avais complètement oublié! je me suis levé en oubliant que je cachais le paquet....

 

 

"Oh je vois!Tu es restais tout le temps assis tandis que moi et le chien cherchions dans le reste de l'appartement, sauf que le chien qui ne venait pas vers toi pour une simple raison l'odeur du poivre, bravo le paquet dans le sachet de poivre, charmante idée pour éloigner tout ceux qui on du flaire ..."

 

 

Je pris le paquet

 

 

"Ok tu as gagné, tien voilà ...." dis en le balançant vers Sherlock

 

 

Mais a peine que je l'avais envoyé a Sherlock, celui-ci le mis aussitôt dans la poubelle

 

 

"Odeur poivre, je ne suis pas fan..."

 

 

"Alors tais-toi et patch toi! Et....Rends tout de suite mon téléphone!""C'est pas moi!""Alors c'est qui?"

 

 

Un long silence se fit quand une sonnerie retentit vers le chien, nos regards se croisa, puis je m'avançais vers le l'animal

 

 

"Non d'un chien!!! Il a avalé mon portable!!!""C'est le mot" 

 

 

Voilà donc bilan du soirs, un chien chez le vétérinaire, mon portable couvert de bave, et un Sherlock qui grince du violon, superbe journée hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
Dr.John H. Watson
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 385
Publicité